dimecres, 28 de març del 2012

Le débat: les parents en France boycottent les devoirs


À partir de lundi et pour une durée de deux semaines, la FCPE, l'une des principales associations de parents d'élèves appelle à une trêve/grève des devoirs. Elle considère que les professeurs sous-traitent leurs tâches aux parents.

Consultez la presse, des enregistrements et la page officielle de la FCPE:
http://www.20min.ch/ro/news/monde/story/15376454
http://www.lanouvellerepublique.fr/France-Monde/Actualite/24-Heures/n/Contenus/Articles/2012/03/26/Greve-des-devoirs-pendant-quinze-jours
http://www.lyonne.fr/france-monde/actualites/a-la-une/on-en-parle/2012/03/27/ce-soir-je-fais-la-greve-des-devoirs-1128368.html
http://www.fcpe.asso.fr/index.php/actualites/item/285-et-si-on-essayait-de-vivre-sans-devoirs-a-la-maison-


Voici un blog: http://cesoirpasdedevoirs.blogspot.fr/

Qu'est-ce que vous en pensez? Laissez ici vos commentaires.

9 comentaris:

  1. Je pense que c'est une bêtise. Quand j'étais petite, mes copains et moi faisions les devoirs dans la maison et ne passais rien. Ça m'aidais a améliorer les choses que me coûtaient. Par conséquent, je suis à l'encontre de cette grève.

    ResponElimina
  2. Je pense que c'est une bonne idée d'essayer d'améliorer le niveau de travail à l'école, mais je crois que l'option de cesser de faire ses devoirs n'est pas la meilleure solution. S'ils veulent améliorer le niveau de l'école, ce qui devrait avoir un plus grand engagement et d'efforts pour être plus vigilants et comprendre tout mieux. À part les enseignants doivent également améliorer leurs classes. Arrêtez de faire les devoirs est un signe de désintérêt pour le sujet et, finalement, ferait que les étudiants n'impliqués pas dans le travail scolaire comme ils devrait faire.

    À revoir !

    Ferran Valls

    ResponElimina
  3. Je ne sais pas si c'est per l'education qu'on nous a donné mais je le trouve une bêtise. Les devoirs ont été toujours pour repasser toutes les choses qu'ont été expliqués cet jour. Je suis contre la grève parce que je pense qu'on doigt les faire mais j'entends les arguments que les parents donnent parce qu'ils trouvent que toutes les familles n'ont pas le même niveau intellectuel.
    Sûr tout, je suis pour faire les devoirs bien que ils sont ennuyeux...

    ResponElimina
  4. Je pense que faire les devoirs c'est une bonne idée pour apprendre plus. Mais je pense aussi que quelques fois les professeurs pose-nous beaucoup de travail et nous avons une vie après de l'école, comme faire sport ou aller a l'académie d'anglais.
    Faire les devoirs c'est bon pour nous, et je pense que c'est necessaire pour apprendre quelques choses que nous ne l'apprenons pas à l'école.
    Je suis en contre de retirer les devoirs.

    ResponElimina
  5. Je pense que les devoires sont une manière de practique toutes les choses qu'on a apris dans l'école pendant la journée. Si nous n'eussions pas de devoires nous n'apprendrions pas rien. Alors, je suis contre de le grève des devoires. Et aujourd'hui ne sont pas uniquement les parents qui nous aident a le realiser, sino qu'il y a autres façons de les faire. Un example c'est l'internet qui contient plen d'information.

    Alba Anguela Balaguer

    ResponElimina
  6. Je pense que les devoirs sont une façon de réviser et d'apprendre ce qui est fait à la clase. Cette manière vous pouvez étudier, je pense que c’est très bon. Je ne trouve pas bonne cet image, parce que pas bon force l’enfant à faire quelque chose qu’il ne veut pas. Je suis en contre de la grève des devoirs.

    ResponElimina
  7. Je pense que les élèves ne aimons pas faire des devoirs mais ça est une chose que est bonne pour nous, parce que, quand nous faisons les devoirs inconsciemment nous sommmes étudions la leçon.
    Comme la plupart de mes amis, je suis contre de la grève des devoires aussi.

    ResponElimina
  8. Je pense que les élèves ne aimons pas faire des devoirs mais ça est une chose que est bonne pour nous, parce que, quand nous faisons les devoirs inconsciemment nous sommmes étudions la leçon.
    Comme la plupart de mes amis, je suis contre de la grève des devoires aussi.

    ResponElimina